Originaire de Drôme et d’Ardèche, père d’un jeune garçon.

J’ai cheminé dans divers milieux professionnels, essentiellement l’enseignement spécialisé durant 12 ans ainsi que la lutherie et le travail du bois.

Parallèlement à cela, avant tout par appel mais aussi nécessité pour moi-même, je me suis formé à diverses pratiques thérapeutiques et énergétiques. Le chamanisme, de diverses traditions, consciemment, m’accompagne depuis plus de quinze ans dans mon rapport au monde et à qui je suis. C’est avec cœur et joie que je partage aujourd’hui ce que cela m’apporte !

J'ai aujourd'hui plusieurs activités conjointes et complémentaires

- Je suis commerçant de tambours chamaniques et de housses de tambours. Je commercialise le travail effectué par d'autres artisans que je connais, et avec lesquels je travaille depuis plus de 10 ans pour certains.
- Je suis également moi-même artisan de différents types de tambours chamaniques, hochets, mailloches, bâtons de parole, tambours « géant » de massage...
- J'accompagne également des personnes dans leur cheminement au travers de stages de créations de tambours, lors de Voyages Intérieurs, de Quête de Vision, ou d'autres types de stages... Il m’arrive également, à la demande, d’accompagner certaines personnes individuellement. https://tamboursdelaterre.com/ est le site dédié à ces activités.

Le chamanisme de mon expérience

Il y a de bien nombreuses manières d’aborder ce mot… Cela concerne avant tout le rapport au monde que nous avons en tant qu’individualité, et le degré de « réalité » que nous avons avec ce monde. Le chamanisme est une sensibilité au monde au-delà des apparences mentales que nous en avons et bien plus axé sur un embrassement, un accueil du cœur de ce monde.
  • un embrassement – accueil du monde,
  • une grande disponibilité à ce qui est présent,
  • une appréhension au-delà des illusions,
  • des actes forts habités d’intentions conscientes,
  • une sensibilité au subtil qui nous entoure et un dialogue avec celui-ci, 
  • une capacité à aller dans le plus sombre de soi-même ou des autres et à y trouver la lumière pour se rassembler et renaître, transmutant les peurs les plus voraces en amour sans condition.

Benj